Étiquettes

, , ,


Encore du pain ! Mais en version sucrée cette fois-ci.

J’avais envie de quelque chose qui rappelle le gâteau, mais sans gras et sans oeufs… et voilà donc une recette de petits pains aux épices, délicieux grillés au petit déjeuner.

J’en ai congelé la moitié après cuisson, sans constater d’altération une fois dégelés et passés au grille-pain.

  1. Dans un bol, délayer un sachet de levure deshydratée Vahiné avec une pincée de sucre en poudre et 3 cuillères à soupe de lait écrémé (j’ai pris du lait Matin Léger, mais je pense que ça ne change strictement rien). Laisser buller au chaud (mais pas trop chaud pour ne pas tuer la levure) une petite dizaine de minutes.
  2. Dans un grand saladier, verser 2 cuillères à soupe bombées de Maïzena, 350g de farine de blé T55 blanche, 1 pincée de bicarbonate, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 3 cuillères à café de cannelle en poudre et 1 sachet de sucre vanillé. Bien mélanger.
  3. Y ajouter la levure puis 200ml de lait à température ambiante.
  4. Laissez monter 1h10 au chaud, couvert d’un torchon propre humide.
  5. Pétrir la pâte, ajouter de la farine si elle est trop collante, pétrir à nouveau, et diviser en 4 boules. Poser les boules sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Recouvrir d’un torchon propre humide et laisser à nouveau monter 20 minutes.
  6. Préchauffer le four à 190°, verser de l’eau dans la lèche-frite, et cuire 20 minutes.

paincann1 paincann2

Advertisements