Mots-clefs

, , ,


english version here

Jour 6 (samedi 27 avril) : un outil à convoiter

Un outil que je déconseille : les aiguilles en bambou ! Oui c’est à la mode, renouvelable, léger, ça fait écolo et tout mais… mais en fait c’est tout pourri entre mes mains. L’an dernier, j’en étais ravie, mais un an plus tard je déchante. J’en ai de plusieurs marques, mais elles ont toutes la même évolution, la pointe se décompose en petites échardes (aille) et se met à griffer le fil et à le déchirer, un vrai cauchemar. Plus jamais. Surtout que ça fait un sacré budget de devoir renouveller ses aiguilles tous les 5-6 tricots ! J’aimerai bien trouver des aiguilles doubles pointes en plastique, ou en carbone…

L’outil qui me sert le plus, c’est un petit crochet en 2,5 qui me permet de rattraper les mailles perdues. Il ne ressemble à rien, mais c’est vraiment mon outil le plus précieux. Et il me vient de ma maman, comme quoi, au moins il y a des choses intemporelles !

(pas de photos pour l’instant, pas eu le temps…)

