Étiquettes

, , ,


english version here

Jour 1 (22 avril) : Choix de sa tribu

La tribu des abeilles : les abeilles s’affairent sans cesse mais peuvent passer d’un projet à l’autre car elles sont toujours attirées par de nouveaux projets colorés.

Je crois bien que je suis une abeille.

Je n’ai peut-être plus l’âge d’écouter des groupes émo et de porter des collants et des mitaines rayés de noir et  de blanc, mais ce n’est pas qu’une question de rayure. Je me rends compte que j’accumule quantité de projets, certains terminés rapidement, d’autres qui attendent depuis plus d’un an, beaucoup que j’ai dû oublier au fond d’un tiroir…

Le choix a été difficile, j’aime le côté lamantin doux et tranquille, j’aime le côté singe pour la créativité et le challenge, mais je ne suis absolument pas un paon, je m’interesse peu aux finitions. Il faut dire que je fais un gros travail sur moi-même pour devenir moins perfectionniste.

Et surtout, je ne sais pas si j’ai un style personnel de tricot. Je tricote assez peu de choses personnelles, j’ai fait pas mal de commandes, et cette année j’ai croulé sous la demande de layette. J’ai donc enchaîné les brassières bébé, en bonne petite abeille concentrée et productive. Mais maintenant j’ai envie de faire des choses pour moi, et je butine entre des tonnes de projets.

