Mots-clefs

, , ,


Je teste ce tensio-actif Sodium lauroyl sarcosinate depuis quelques mois, trouvé chez Aroma-zone. Je précise que je ne suis en aucun cas sponsorisée.

Vous pouvez trouver des informations techniques sur la fiche aroma-zone sur le sodium laurol sarcosinate et sur la wiki ici.

Texture : fluide, transparent. Le produit s’accumule en plaques sèches sur le goulot.

sarcosinate

Odeur : très agressive et désagréable, je me met à tousser à chaque fois que je m’en sert malgré la fenêtre ouverte et le masque.

Efficacité : le pouvoir lavant est léger, mais tout à fait suffisant pour un nettoyant visage doux. Ne vous attendez pas à une sensation de nettoyage en profondeur ou à ce qu’il enlève les points noirs, c’est vraiment léger. Utilisé seul sur les cheveux, il ne suffit pas à laver réellement(voire ma recette de soin hydratant pour cuir chevelu irrité) mais ajouté à un autre tensio-actif il augmente le pouvoir moussant. Il donne une mousse fine et assez dense.

Douceur : Aroma-zone le propose dilué à 30%, avec un pH vers 8,5, ce qui est trop basique pour l’appliquer directement sur la peau, il est impératif de suivre les indications de dosage : 0.1 à 30% max. Je me suis plantée une fois, je vous garanti que étiqueté « doux » ou pas, ça crame bien la peau, donc attention à bien respecter les indications des fiches techniques.

Conclusion : un tensio-actif que je trouve intéressant pour sa douceur sur le visage et son effet moussant sur les cheveux, mais je le soupçonne d’avoir des effets irritants sur mes voies respiratoire et de me donner des crises d’asthme.

Avez-vous testé ce tensio-actif ? Dans quel type de recettes l’utilisez-vous ? Quel est votre tensio-actif préféré ?

