Mots-clefs

,


Je viens de lire sur le blog d’Eskimimi que l’édition 2013 de la knitting blog week commence tout bientôt, du 22 au 28 avril !

Sujets de cette année : http://www.eskimimimakes.com/2013/04/knitting-and-crochet-blog-week-2013.html/ Voici une traduction rapide et approximative pour celles ne maîtrisant pas l’anglais. (c’est pas parfait hein, juste de quoi vous donner une idée…)

Jour 1 (22 avril) : Choix de sa tribu
Cette année, on sépare entre 4 tribus :

La tribu des abeilles : les abeilles s’affairent sans cesse mais peuvent passer d’un projet à l’autre car elles sont toujours attirées par de nouveaux projets colorés.

La tribu des lamantins: les lamantins sont doux, calmes et câlins. Détendus, ils représentent le coté doux et confortable du tricot et du crochet.

La tribu du singe: Intelligent et aimant s’amuser, les singes sont attirés par le challenge de chaque nouveau projet interessant.

La tribu du paon: Les paons améliorent les choses. Ils raffolent des détails, boutons, décorations et c’est encore mieux si ça brille un peu…

Choisissez votre tribu. Vous êtes peut-être un mélange, mais essayez de choisir. Puis vous pouvez utiliser l’image associée à votre tribu pour vos articles.

Parlez de votre style et expliquez le choix de cette tribu. C’est une façon de voir comment la personne s’identifie à son art. N’oubliez pas de passer sur le site d’eskimimi plus tard dans la semaine pour voter pour votre tribu.

Bien sur, vous pouvez décider que vous ne ressemblez pas à ces créatures dans votre façon de tricoter/crocheter/filer, et vous pouvez créer votre propre tribu.

Jour 2 (Mardi 23 avril) : Un projet relatif à votre mascotte.

Vous devez réfléchir ou rechercher un projet qui représente l’essence de votre tribu/animal. Cela peut être un patron de crochet ou de tricot (de l’animal lui-même ou de quelque chose qui vous fait pensez aux qualités de la tribu) ou un type de fil, une couleur, un bouton… Décidez d’un projet et expliquez comment et pourquoi il est lié à votre tribu. Vous n’avez pas à réaliser ce projet. C’est un exercice pour écrire sur la façon dont vous choisissez les projets que vous réalisez. Détaillez la recherche de patron, de fil, de points… peut vous aider. Vous pouvez faire un montage de ce qui vous inspire, ou dessiner votre propre design.

Jour 3 (mercredi 24 avril) : Infographie

Il y a bien des façons de partager les informations sur un blog, la plupart du temps on utilise le texte et l’image. L’infographie comportent ces deux éléments.

Faites votre propre représentation infographique (pas besoin de logiciel compliqué, vous pouvez faire un dessin et le prendre en photo) d’un élément de votre art. Que ce soit pour s’amuser ou des données poussées sur une idée/trouvaille. Voici un exemple rapide :

Personne ne va vérifier vos données. Ca peut être juste pour rire (au dessus : en vert l’estimation du temps que prendrait le fait de tricoter tout le stock de laine, en jaune l’espérance de vie).

Le but de ce sujet, c’est d’expérimenter sur la façon de partager les faits, informations, idées, et d’explorer une autre façon de communiquer.

Pour plus d’information et d’inspiration, look here.

Day Four (Thursday April 25th): Colour Review Jour 4 (Jeudi 25 avril)

Quelles sont vos couleurs préférées pour le tricot ou le crochet. Pensez aux couleurs que vous favorisez lors de vos achats.

Une fois cette partie de l’article écrit, regardez les couleurs que vous avez utilisez dans vos projets. Comparez les couleurs utilisées en réalité et celles dont vous avez parlé. Comparez également aux couleurs dominantes de votre stock de fil.

Puis pensez à l’animal de votre tribu. Les couleurs sont-elles liées à l’animal de quelque façon que ce soit ?

Jour 5 (Vendredi 26 avril) : Quelque chose un peu différent

C’est le challenge annuel de blogger d’une façon différente. Vous pouvez créer un podcast, un vlog, un article sans mot, écrire en vers… C’est le moment d’improviser ! Vous pouvez parler de n’importe quel sujet, l’important c’est de faire une présentation qui change de ce que vous faites habituellement. Bonus si vous arrivez à incorporer l’animal de votre tribu.

Jour 6 (samedi 27 avril) : un outil à convoiter

Parlez de votre outil préféré (tricot, crochet, filage…). Ce peut être un outil utilisé directement (aiguille à tricoter, crochet…) ou quelque chose qui rend le travail plus agréable (lampe, marqueurs..)

Il y a-t’il un outil que vous recommanderiez aux autres, et si oui, pour quelles tâches ?

De même s’il y a un outil que vous regrettez d’avoir acheté. Pourquoi ne fonctionne-t’il pas avec vous ?

Day Seven (Sunday April 28th): Looking Forward Jour 7 : (Dimanche 28 avril) : Vos buts pour l’avenir

Dans un an, pour la 5ième édition de la Knitting Blog Week, où espérez-vous en être dans votre art ? Quelles nouvelles techniques, nouveaux projets, nouvelles expériences vous tentent ?

Que ce soit la maîtrise d’une technique, l’essai d’un nouveau fil, faire baisser son stock, tester tous les points d’un livre de tricot… Peut-être n’avez-vous rien de prévu, parlez-en. Dans un an les participants devront regarder en arrière et vous s’ils ont atteint leur but (quelque soit le but), et on verra quelle tribu a gagné.

Bonus (pas de date)

Pour un bonus supplémentaire, regardez le projet pour lequel vous avez fait des recherches le jour 5, et lancez-le. Des points supplémentaires pour chaque étape décrite (comment vous avez choisi le projet, les finitions…). Il n’y a pas de date limite, et ce sujet eest uniquement pour ceux qui choisissent de le faire, mais il servira à l’un des sujets de l’an prochain, ainsi que le sujet du jour 7.

Tags des articles : la façon de taguer les articles est décrite dans cet article.

Voilà donc un aperçu rapide des sujets. Pensez-vous participer ? Avez-vous déja participé à la knitting blog week ?

Je trouve les sujets de cette année assez peu inspirant, surtout cette histoire de choix de tribu/animal, mais ça peut être interessant de sortir de ce qu’on fait habituellement.

Publicités