Étiquettes

, , , , ,


English version here

Dans un article tricot de février 2013 , je vous parlai de ce joli cardigan reçu dans le magazine Bergère de France Inspire&Vous n°5, un vrai coup de coeur. C’était mon premier tricot en raglan, je pensai que ça irai assez vite et ne serai pas bien compliqué. J’avais tout faux.

D’ailleurs ça se voit sur la photo, la forme ne ressemble pas du tout à celle de l’illustration du magazine. Et c’est pas juste une question de rayure, toute l’encolure est différente.
layette tricot bergère de france

J’ai passé des heures à me prendre la tête sur les calculs, à refaire, défaire, bref, c’est fini. Quel est l’intérêt de se retrouver à s’énerver, son crayon à la main, parce que ce fichu nombre de mailles ne tombe toujours pas juste, alors que le tricot est censé être un loisir, une activité de détente ? Ok, c’est un patron gratuit, mais j’ai souvent les mêmes soucis avec les patrons payants… Je vais finir par ne plus prendre mes patrons que sur Ravelry, au moins là tu es sûre que ça a été tricoté pour de vrai par pleins de gens différents…

J’ai fini les bordures au crochet (marre des interminables rangs de point mousse), et fait des boutons au crochet aussi. J’ai fait les coutures à la machine selon la méthode décrite ici. La laine utilisée est de la Caline de Bergère de France, coloris Couffin et Smoothie.

Avez-vous tricoté ce modèle ? Avez-vous rencontré les mêmes difficultés ?

