Mots-clefs

, , , , , ,


Je ne sais pas vous, mais moi les finitions ça m’épuise. Et coudre les pièces de tricot à la main, je n’arrive pas à apprécier. C’est la corvée de service, c’est long, c’est jamais parfait… Tant qu’à ce que ça ne soit pas parfait, j’ai décidé de tester la couture du tricot à la machine à coudre. Et je suis contente du résultat, plus rapide et plus résistant que mes vilaines coutures à la main.

Voici comme j’ai procédé pour coudre une layette au tricot, le modèle n°5 du magazine Bergère de France Inspire&Vous, taille 6 mois.

J’ai utilisé le point zig-zag spécial tissus élastiques.

machine à coudre brother nv 50

J’ai épinglé les couches à coudre comme pour coudre un tissu classique.
coudre son tricot à la machine à coudre coudre son tricot à la machine à coudre

Le résultat final :

coudre son tricot à la machine à coudre coudre son tricot à la machine à coudre

Le fil tricoté est du Caline de chez Bergère de France, il n’a pas provoqué de bourre dans la machine. Par contre je ne suis pas du tout sure d’oser tenter l’expérience avec un fil bouclette comme Toison par exemple, qui pourrait bourrer rapidement dans le mécanisme.

Le résultat me convient bien, 5 minutes à la machine au lieu d’une après midi à la main !

Et vous, comment cousez-vous vos tricots ?

Retrouvez-moi sur :
Pinterest Instagram – Ravelry Thread & Needle
Youtube Facebook Hellocoton
Abonnement au blog

