Étiquettes


Les entités HTML sont de petits codes html qui permettent d’afficher des caractères spéciaux que vous trouvez souvent dans votre traitement de texte habituel.

Attention, si vous utilisez Explorer, ça va probablement foirer. Préférez Chrome, Mozilla, Firefox (n’importe quoi sauf Explorer en fait…)

C’est ainsi qu’on peut avoir des ☺☀ ☹☂ ☏ ☠ ☑ 

Vous avez 2 méthodes :

  • la méthode simple, c’est d’aller dans le sous-menu Caractères spéciaux du menu Edition de votre navigateur et de choisir le caractère que vous désirez insérer.
  • la méthode geek, vous tapez directement le code.

Quelle que soit la méthode choisie, vous pouvez personnaliser vos entités, les mettre en gras, italique, couleur…

Quelques entités utiles :

Pour faire une citation, je n’aime pas du tout les guillemets automatiques « citation ». Je préfère les jolis guillemets et . Il faut taper “ pour  et ” pour ” dans la partie texte de la rédaction d’article sous wordpress.com, ou tout simplement dans n’importe quelle éditeur ou zone html.

Pour les hispanophones, l’utilisation ¿ du et du ¡ est très utile. (Oui, en espagnol on ouvre l’interrogation et l’exclamation, on ne se contente pas de les fermer comme en français ou en anglais). Il faut taper ¿ pour ¿ et ¡ pour ¡ .

Pour le symbole © du copyright, on tape ©

Pour taper ½ on tape ½  et pour ¼ on tape ¼ 

Et c’est là que je me dit que je devrai m’en servir plus souvent tiens !

