Étiquettes

, , , ,


J’ai testé ces deux liners fluides à embout mousse. Je ne suis pas spécialement fan des embouts mousse, mais j’avais envie de voir ce que ça pouvait donner. Au final aucun des deux produits n’est parfait pour moi, et aucun ne correspond à une attente en maquillage professionel. Le liner Make Up For Ever m’a déçue, je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’une marque qui fait de très bon produits professionels en général. Ceci dit, la gamme de 15 couleurs est magnifique et ça peut valoir le coup pour la couleur, mais pas en ce qui concerne le noir.

battlekikomufe1 battlekikomufe2en haut il n’y a rien sur la peau, en bas fond de teint HD Make Up For Ever en teinte N117, pour voir comment se comporte le liner sur peau nue et sur fond de teint. J’ai fait une démarcation très nette entre la peau et le fond de teint exprès pour que ça se voit à la photo, n’étant pas très douée en photo.

On voit que le liner Make Up For Ever teinte n°13 Noir Mat perd en intensité quand il est posé sur le fond de teint, alors que le liner Kiko garde une intensité similaire sur peau nue et sur fond de teint.

tableau comparatif :

Aqua Liner Make Up For Ever Precision Liner Kiko Conclusion
Facilité d’application Embout mousse qui prélève assez peu de produit, un peu trop long  et peu maniable. Embout mousse qui prélève beaucoup de produit, un peu plus court et un peu plus maniable Je trouve le liner Kiko plus façile à appliquer
Pigmentation Assez peu pigmenté, assez transparent, ne se dégrade pas (ou alors au sens propre du terme, il s’émiette), légers reflets pétrole irisés Le liner kiko est davantage pigmenté sans que ce soit parfait non plus, mais se fond mieux et a de jolis irisations pétroles presques imperceptibles. Je trouve le liner Kiko plus pigmenté
Sensation Sèche instantanément, trop rapidement pour pouvoir retoucher, gratte un peu la paupière Reste humide et frais plusieurs minutes, assez agréable, peut se travailler mais en perdant en pigmentation La sensation fraîche du liner Kiko est plus agréable, mais aucun des deux n’est pratique à travailler ni à estomper.
Tenue Impeccable Le liner Kiko s’estompe et fait de grosses traces noires si on y touche, et au bout de 3h il a tendance à migrer dans le creux de la paupière Très nettement le liner Make up for ever a une bien meilleure tenue et ne migre pas.
Démaquillage  C’est une horreur, il part en miettes, on s’en retrouve avec plein dans l’oeil…résultat c’est trop irritant pour l’utiliser au quotidien. Un démaquillant avec une bonne dose de gras est nécessaire. Pas de soucis au démaquillage,un démaquillant classique suffit, pas subi d’irritations. Le liner Make Up For Ever fait vraiment mal aux yeux, alors que le liner Kiko ne m’a pas posé de soucis.
Prix  19,90€ chez Sephora.fr  6,90 € sur la boutique en ligne KIKO Aucun des deux liners ne me satisfait à 100%, le liner Make Up for Ever est plus interessant pour sa tenue, mais le liner kiko a un meilleur rapport qualité/prix.

Un après-midi et un bain plus tard, voilà le résultat : le liner Kiko qui s’est estompé en haut et liner Make up for ever qui part en miettes en bas. On voit d’ailleurs une rougeur d’irritation qui commence à apparaître près du liner Make up for Ever, et c’est la raison pour laquelle je ne vous ai pas fait un comparatif sur mes yeux, quand j’ai testé le liner Make up for ever sur mes yeux, ils ont été tellement irrités que j’ai dû passer plusieurs jours sans maquillage.

battlekikomufe3

Au final, le liner Make Up For Ever est donc une grande déception, mais les autres couleurs disponibles sont magnifiques. Vous pouvez voir Lisa Elridge utiliser la teinte Dark Plum dans cette video.

