Mots-clefs


J’ai encore été taguée au liebster awards (première version ici), j’espère n’oublier personne, par lechatmécanique et laëtitia jackson, merci ! Je n’ai pas répondu à toutes les questions. Et comme d’habitude je ne recopie pas les règles et je ne tague personne, vous faites comme vous voulez. (oui je suis un peu débordée en ce moment, il faudrait 72h par jour pour pouvoir tout faire on dirait…)

Les question du chat mécanique (si vous adorez l’univers steampunk et emilie autumn, allez sur son blog !) :

1) A quoi pensez-vous généralement lorsque vous vous levez le matin ? « Ho incroyable, mes orteils bougent, je suis encore en vie, super. »

2) Pensez-vous qu’un monde parallèle puisse exister quelque part dans l’univers ? Oui, je suis convaincue que les rats dominent le monde et que le passage secret pour l’autre monde est dans le métro londonien. J’ai bouffé trop de Neil Gaiman, je sais.

3) Quelle est la chose qui vous tient le plus à coeur ? Matériellement, je crois que c’est ma machine à coudre. Sinon, je dirai, arriver à tout gérer sans m’y perdre.

5) Une musique que tout le monde devrait absolument connaître ? Your hand in Mine, d’Explosions in the Sky. (En live juste tu pleures sur place).

6) Selon vous, quel est le produit beauté/make up que toute fille devrait posséder ? Une crème hydratante adaptée !
7) Quelle est la chose la plus folle que vous ayiez faite ? Il y en a un paquet… faire une reprise du thème musical du jeu vidéo Monkey Island en acoustique au milieu d’un parc plein de dealers ? La fosse d’un concert de Nine Inch Nails en fauteuil roulant ? Me retrouver dans les loges du Zénith de Paris avec du body painting à faire sur 40 circassiens défoncés ?
8) Qu’est-ce qui vous fait le plus peur ? Me dire que quand je ne serais plus là, ça ne changera strictement rien.
9) Quelle est la première chose que vous regardez chez une personne ? La structure faciale, déformation professionelle oblige, j’enregistre la couleur des yeux, le type de peau, l’emplacement des pommettes…
10) Quel est votre film préféré ? Ivanhoé, celui avec Elisabeth Taylor. Je l’ai regardé des centaines de fois. (fallait bien que je mette autre chose que Star Wars pour une fois.)
11) Quel est le secret du bonheur ? Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce que l’on possède déjà.

Passons aux questions de laëtitia jackson.(qui a un blog de cosméto maison très sympa) :

1. Qu’est-ce que tes proches pensent de ton blog et son univers ? Ma mère a décidé de ne pas consulter mes blogs persos pour respecter ma vie privée, mais nous avons tout de même un blog cuisine en commun. Mon frère trouve que la version précédente  du blog était très moche et que c’est moins moche maintenant. Le reste s’en tape royalement.
2. Quelles sont tes autres passions ? Il y en a déjà un paquet sur le blog, mais je m’interesse aussi à l’utilisation des plantes au moyen-âge, à la linguistique, à l’évolution du roman policier, à la médecine…
3. Quel est LE truc anti-féminin ? Se laisser rabaisser par un homme.
4. ET LE tue-l’amour ? Le QI proche du poisson rouge, je préfère encore adopter un poisson-rouge dans ce cas-là…
5. Si je dis actualités, tu me dis ? C’est toujours la fin du monde, et en plus il neige.
6. Les SWAPS, NSP, ça t’intéresse ? Non, je regarde ça de loin avec admiration, mais déjà que je n’ai pas assez de temps pour moi, je vois pas comment je pourrais trouver le temps de faire tout ça… Et puis il y a eu tellement de prises de têtes et de disputes à cause de ces échanges que ça m’a complètement refroidie.
7. Le beau lieu de la terre selon toi? Je ne suis pas sûre de comprendre la question, je n’ai pas visité la Terre entière donc j’aurai du mal à répondre.
8. Le remède anti-déprime ? Faire le ménage, au moins le résultat se voit.
9. Et le film anti-déprime ? Longtemps que je peux plus regarder de film, donc je peux pas trop répondre non plus. Mais il y a toujours le Seigneur de Anneaux pour complètement oublier le quotidien.

your dream world...

