Couture : un porte crochet presque punk


Je me suis inspirée du tuto publié ici pour coudre un porte-crochet, non pas à plat comme mon précédent porte-aiguilles à tricoter, mais en debout et en rond.

J’ai pris une chute de voile de coton, pliée en double, et un morceau de coton imprimé noir et blanc, facilement détournable façon un peu punk. Du biais noir et des épingles à nourrice et voilà ! Je n’ai pas cousu de casier car sinon les crochets à gros manches n’entraient pas et déformaient le tout.

(cliquez sur les photos pour voir le diaporama en plus gros)

C’est bien pratique mine de rien, moi qui suis tout le temps en train de chercher mes crochets pour remonter une maille perdue ou faire une bordure !

8 commentaires

  1. moi j’ai un tiroir spécial crochet et en générale des crochets n°3 un peu partout dans l’appartement tous identiques (ceux avec les manques ronds), et même comme ça il y a des soirs où je les cherches…

    J'aime

    • Bonjour Fabienne !
      Merci ! Non il ne tient pas tout seul, je l’ai enroulé autour d’un flacon de médicament vide (un recyclage comme un autre !) et accroché avec des épingles à nourrices.
      Bonne journée à toi aussi !
      bisous, cathy

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

