Mots-clefs

, , , , ,


English version here

Un peu par hasard en me baladant sur Ravelry, je suis tombée sur ce ravissant modèle : http://www.ravelry.com/patterns/library/01—top-a-bretelles-3

debardeur bretelles dentelle
Ce top a été tricoté dans un joli vert par suzma sur raverly qui m’a gentiment permis d’utiliser la photo de sa réalisation pour illustrer cet article : http://www.ravelry.com/people/suzma
Merci encore à elle pour sa générosité !

Ce modèle n’est plus disponible sur le site officiel de Bergère de France , mais il est issu du magazine printemps/été 123 si mes sources sont bonnes.

Je trouve la dentelle du décolleté et les bretelles ravissantes.

Au niveau technique, ce débardeur m’a l’air bien au delà de ce que j’imagine pouvoir tricoter, mais rien de tel qu’un bon challenge dentelle quand le moral est au plus bas. C’est pas que je fatigue de la layette au point mousse, mais quand même. Et puis je trouve que c’est motivant d’avoir plusieurs projets en même temps, on passe de l’un à l’autre sans se lasser, ça permet presque d’avancer plus vite.

Les explications sont pour les tailles 1, 2 et 3, je ne sais pas trop quelle taille faire, je fais plutôt du 40/42 en haut, mais avec mon régime en cours, j’espère perdre un peu.

La construction me semble intéressante : on commence par tricoter une fine bande de dentelle feuille pour le bas-ventre, puis on reprend les mailles pour monter en côtes fantaisies avec des petits trous, et ensuite j’ai pas encore décrypté mais ça a pas l’air super simple.

Maintenant, la question se pose, quel couleur de fil choisir ?

Le fil proposé pour tricoter ce débardeur est le coton mercerisé Bergère de France : les couleurs ne me plaisent qu’à moitié, qu’en pensez-vous ? Pas de noir, de gris, ni de vert fonçé voir de prune… c’est pas que j’aimerai un truc un peu goth pour une fois, mais quand même, je vais pas faire des mois de dentelles jaune pour que ça traîne dans un placard.

Les autres qualités de fils similaires proposées par Ravelry me semblent introuvables.

Une idée ? Que pensez-vous de ce modèle ? Avez-vous , vous aussi, des challenges pour vous dépasser techniquement ?

