Étiquettes

, , , ,


Un bonnet bien chaud avec la laine Austral de Katia, 50% mérino et 50% acrylique. Elle est très douce au toucher et la couleur a une belle profondeur, mais alors c’est une galère incroyable à tricoter, le fil est peu tordu et se défait donc tout le temps, se déchire un peu… A la fin j’en avait vraiment assez ! C’est dommage car c’est un joli fil, mais il n’est pas compatible avec des aiguilles pointues.

J’ai monté 108 mailles sur des aiguilles doubles-pointes en bambou de 3,5mm. J’ai fait un rebord en jersey, en intégrant les mailles du montage lors du rebord. Une étape assez difficile pour une première fois, j’ai dû défaire et refaire plusieurs fois, et ça a beaucoup abîmé le fil. Mais la finition en vaut la peine.

bonnet gris
J’ai ensuite construit la forme par moulage, en l’essayant régulièrement et en adaptant la forme à chaque fois. Je suis contente du résultat, classique, discret et facile à porter.
bonnet gris
Et vous, quel est votre type de bonnet préféré ? Béret, champignon, grosses mailles ou dentelle ?

