Mots-clefs


J’ai décidé de laisser un peu plus de place sur ce blog à la geekette en moi, et vais donc partager mes dernières découvertes.

Tout d’abord je m’extasie sur le projet de chargeur Epiphany onE Puck pour Ipod, Iphone, Android et autres, qui permet de charger la batterie sans electricité. Avec une tasse de café ou un verre d’eau glacée… qu’importe la boisson en fait, c’est la différence de température qui permet de recharger la batterie.

Grâce au lien ci-dessus, vous pouvez aider au financement du développement de ce produit.

Perso je n’ai pas ce type d’appareils, donc je m’extasie de loin, mais si le projet voit le jour c’est une alternative interessante.

En espérant que le processus de fabrication ne soit pas trop polluant, car quand on voit le carnage causé par le recyclage ou la fabrication des ordinateurs, téléphones et autres appareils electro-ménagers, ça fait peur. Est-ce que la technologie actuelle ultra moderne en vaut vraiment la peine si c’est pour que des enfants passent leurs journées dans les flaques d’acides en Inde ?

Ensuite, c’est avec tristesse que j’ai appris le décès d’un confrère, incroyablement doué, et qui, entre autre, nous a laissé Yoda.

Stuart Freeborn donc, merci. Que la Force soit avec toi dans l’au-delà, si jamais il y en a un.

Dans les années 80, il a donc crée Yoda, en se basant en partie sur son propre visage, mais aussi sur celui d’Albert Einstein. Il a aussi crée Chewbacca et Jabba. Son travail sur les prothèses dans le maquillage m’a beaucoup inspirée, il pouvait tout faire, aller au-delà des conventions, et avec des textures de peau très interessantes. Parce que les prothèses et les effets spéciaux, c’est loin d’être juste des litres d’hémoglobine et des effets grossiers comment on en voit de plus en plus. Ce qui m’interesse dans les effets spéciaux, c’est justement la partie non-gore, plus difficile, plus subtile, qui donne un effet réaliste qui permet de croire au personnage.

Et pour finir, wordpress.com c’est pourri pour la mise en page. Voilà, c’est dit. Ca colle des span qui servent à rien à toutes les lignes, ça gère par les <br>, j’ai un gros souci de compatibilité avec les anciens articles importés du blog précédent Agothtale, donc j’essaye de prendre un peu de temps quand je peux pour refaire les articles, mais avec quasiment 200 posts, ça va prendre du temps pour que ce blog soit présentable. Et puis ça fait à peine 3 semaines et déjà je regarde les autres thèmes proposés… que c’est frustrant de ne pas pouvoir accéder au code php et au css ! Mais il parait qu’il faut être moins perfectionniste, on va faire avec pour l’instant !

Et vous, des geekeries sympathiques ces derniers temps ?

