Mots-clefs


J’ai été taguée par Nathellis, donc je vais essayer de me plier à l’exercice.

– Quel est ta citation préférée ?  Mdaaaaame, faut une citation de qui, de quoi, ou dans quelle langue ? Mdaaame je sais pas quoi écrire je sèche.

Mention geek : « TAKE OVER THE WORLD » (mais n’importe quoi impliquant du Grog XD, el pollo loco, Manny Calavera et/ou du bowling peut aussi faire l’affaire).

Mention musique : on va citer Peter Murphy, pour changer des Smashing Pumpkins :

« There is no middle ground, Or that’s how it seems, For us to walk or to take, Instead we tumble down, Either side left or right, To love or to hate… » dans A strange kind of love (un jour j’arriverai à chopper le rythme à la guitare, un jour…)

Et mention en français sinon je vais me faire taper sur les doigts : « Par le porte-manteau de Touthankamon » ou « Quelqu’un veut des gaufres ? ».

– Muffin au chocolat ou bagel ? Je suis allergique au chocolat, ça me manque tellement que je veux même plus en entendre parler. Jamais gouté les bagels il me semble. Donc on va trancher dans le vif, et dire cheesecake. Au citron. N’importe quoi avec du citron en fait.

– D’où vient ton pseudo ?

Mon pseudo vient d’un personnage du jeu vidéo A Vampyre Story, il s’appelle Froderick, il a 13 ans d’âge mental, il fait des blagues pourries à propos de pizzas, tout ça. Mais il mord pas. Je crois. La suite aurait dû s’appeller A Bat’s Tale, et je suis une bonne vieille go-goth de base, donc voilà, jeu de mot, mais entre temps le développeur a eu une super mauvaise réputation et ça a été abandonné. Et quand on sait comment se termine le premier volet, on est très légèrement dégouté. C’est un peu la version gogoth de Calvin dans Calvin et Hobbes.

– Quelle merveille parmi les 7 du monde souhaites-tu visiter ? Alors, j’ai déjà fait la pyramide de Gizeh avec Google Maps, c’était chouette mais pas super précis, forcément. Mais toutes les autres merveilles ont été détruites : les jardins suspendus de Babylone (et en écrivant ça je me demande si la chanson The Hanging Gardens de The Cure y fait référence ?), la statue chryséléphantine de Zeus, le mausolée d’Halicarnasse, le temple d’Artémis, le colosse de Rhodes et le phare d’Alexandrie (que personne ne se mette à chanter, pitié).

Pour ce qui est des nouvelles merveilles du monde, j’adorerai visiter Pétra (en Jordanie), question de me sentir sur les traces d’Agatha Christie, et le Colisée à Rome. (Il y a des pizzas à Rome en plus, non ?)

– La dernière musique qui t’as fait bouger ? Oulà ça fait plus d’un an que j’ai pas pu écouter de musique, ça me manque… bon je vais pas être originale, je vais dire Nine Inch Nails hein. Ou peut-être Theatre of Tragedy. D’ailleurs c’est fini, ils ont splittés, et bizarrement, ça m’a fait plaisir. La page est enfin officielle tournée. J’ai jamais réussi à passer outre l’éviction de Liv Kristin Espenaes Krull. Donc je suis restée sur les vieux albums du tout début. Ca nous rajeunit pas tout ça.

– En quoi te trouves-tu le plus doué(e) ? Au contraire, quelle est ton pire défaut à améliorer ? Je suis super douée pour défaire les noeuds. Le truc qui sert à rien, vu qu’entre-temps on a inventé les ciseaux. Mon pire défaut : paraît que je suis trop perfectionniste. Mouais.

– Chien ou chat ? Chat. Graou. Miaou. Ronron. Ca me manque de plus en avoir !

– Pourquoi avoir choisi cette image pour ta bannière ? J’avais pas trop le temps de faire une bannière tout bien comme il faut lorsque j’ai dû migré ici en urgence, alors j’ai juste mélangé celle de la version anglaise du blog (Geekette Palette) et celle de l’ancien blog (Agothtale). On verra si j’ai un jour le courage de la changer… (tout designer charitable a le droit de me donner des conseils hein.)

Voilà voilà. Pour de nouveaux tags, vous pouvez aller en chercher sur ce tag là que j’avais lançé il y a quelques temps, oui je ne suis pas inspirée, je sais.

