Couture : pochette goth zippée bordeaux


Je me rends compte qu’au final je met assez peu de trucs goths ici, donc pour rééquilibrer tout ça, voilà une petite pochette confectionnée il y a quelques années déjà :

pochette dentelle pochette dentelle

Du biais satin noir, du taffetas bordeaux, de la dentelle noire et une petite chaîne dorée… Ca me donne envie de me faire une trousse ou un vanity dans le même esprit, peut-être en changeant la couleur du taffetas…

D’ailleurs, suis-je la seule à galérer à coudre le taffetas et le satin synthétiques, hyper électriques et glissants ?

12 commentaires

  1. Très jolie pochette ! Pareil que toi beaucoup de mal pour coudre les matières glissantes ! Même avec le jersey qui s’étiiiire. Mais je crois que c’est quand même sur du jeans que je me suis le plus arrachée les cheveux à cause de l’épaisseur

    J'aime

    • Merci ! Oula oui le jersey c’est pas évident ! Et la machine qui bourre avec le jean, cauchemar ! Je me rappelle l’époque où j’avais fait un coussin en patchwork en jean et cousu à la main, plus jamais !

      J'aime

  2. J’ai jamais cousu ce type de tissu donc je peux pas te dire mais je te crois sur parole que c’est pas évident ! Pourtant ça rend vraiment bien, ça donne du raffinement, surtout avec la dentelle. La couleur est bien choisie en plus.

    J'aime

  3. Très jolie ta pochette, c’est vrai qu’un ensemble fait ainsi serait bien beau 🙂 Pour le satin, je suis comme toi, j’ai horreur de ça, déjà parce que je n’aime pas les matières synthétiques et aussi parce que je n’ai pas la « main floue ». Une couturière qui travaillait dans la Haute Couture m’avait expliqué, qu’en couture, on a la main floue ou la main sèche. Et ben, j’ai la main sèche, je suis à l’aise avec les cotonnades, le lin, les lainages mais, pas du tout avec tout ce qui est flou !!!!
    Bonne journée, bisous, Fabienne

    J'aime

    • Merci beaucoup ! Tiens je ne connaissais pas du tout cette distinction entre main floue et main sèche ! C’est interessant ! C’est vrai que les matières synthétiques sont souvent pénibles, surtout avec les cheveux longs et électriques ! Mais le satin de coton est trop cher pour mon budget pour l’instant 😦 Bonne journée, bisous, cathy

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

