Étiquettes

, , ,


English version here

J’ai enfin terminé mon premier Lonely Tree Shawl. Un châle dentelle avec un motif de feuille sympa, pas bien compliqué et de saison ! Je vous en avait déjà parlé dans cet article courant janvier, je me rend compte que je l’ai tricoté assez vite !

Malheureusement, le fil que j’avais choisi, le Sport de chez Bergère de France s’est relevé être une sacrée galère à tricoter, irritant les doigts, rêche et désagréable, donc j’ai terminé le châle avant la fin de la dernière grille, ce n’était plus possible de continuer à tricoter avec cette laine ! Heureusement, le coloris est joli et on voit bien le point. Pas mal de petites erreurs mais ça va, ça ne me choque pas spécialement quand je le met. Le fil n’est pas bien chaud, mais c’est toujours mieux que rien pour essayer de se réchauffer avec les températures actuelles !

Le blocage s’est plutôt bien passé, pas de boulochage, mais pas contre le fil est peu souple, et s’est pas mal recroquevillé une fois le blocage terminé… dès le lendemain, il était à nouveau plus petit !

Un patron à refaire, mais en utilisant impérativement un autre fil !

lonelyTfini1

tout juste tombé des aiguilles

lonelyTfini2

blocage en cours

lonelyTfini3

détail du motif feuilles en dentelle

lonelyTfini4Connaissez-vous ce châle ?

Quel châle tricotez-vous en ce moment ?

