(Patron gratuit Couture) Cache Oreilles en Polaire pour grand froid


Un petit accessoire bien pratique pour éviter de geler des oreilles par le froid qu’il fait !

Il vous fait un morceau de tissu polaire. Le tissu polaire est issu du recyclage des bouteilles plastiques.

J’ai décidé d’utiliser d’un côté du bandeau la face lisse, et de l’autre côté la face grattée pour avoir plus ou moins chaud.

Imprimez mon Patron gratuit couture cache oreilles ou dessinez-en un à votre taille. Le mien convient à un tour de tête moyen de 55-57cm. Ajoutez la marge de couture qui vous convient, en n’oubliant pas que le polaire est assez épais et fait de grosses coutures.

Le cache oreille est composé de deux bandes identiques, chaque bande étant composé du patron dessiné deux fois, dans la continuité du front, la couture à l’arrière.

cache oreille polaire : détail des coutures
cache oreille polaire : détail des coutures
cache-oreilles polaire1
cache oreille polaire porté
8 commentaires

  1. Merci! Ma fille étant en plein dans une otite, j’ai eu l’idée de lui faire un cache oreilles! Je vais essayer de le reduire un peu par rapport à son tour de tête ! Je suis novice alors j’espere que cela fonctionnera! 🙂

    J'aime

    • oui, réduisez sur l’arrière de la tête, la partie « mince » du patron.la longueur totale de la ligne devrait faire la moitié de son tour de tête, avec une marge de quelques centimètres selon la souplesse de votre tissu ! n’hésitez pas à partager le résultat !

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

