Étiquettes

, , , , ,


tricot janv 2013

Pas la grande forme ces derniers temps, mais heureusement je tricote un
peu pour tenir l’hiver :

mitaines au tricot :
Des mitaines à la limite des moufles, avec le pouce monté en rond aux
aiguilles doubles pointes. J’utilise le fil Austral de Katia, qui m’a l’air très chaud.
J’ai utilisé le même patron que l’an dernier pour les mitaines
mauves
, mais je le modifie un peu.
Vous pouvez trouver le patron des mitaines originales chez Nouchka ici.

mitaine tricot doubles pointes

Et je continue mon Lonely
tree shawl
, j’utilise du fil « sport » de chez bergère de
france en coloris ambroise, j’adore la couleur verte tirant sur le
doré, par contre niveau douceur c’est vraiment pas terrible, c’est un
fil assez rêche et assez peu agréable à tricoter.
Le patron est assez facile, et on peut réparer les erreurs sans trop de
catastrophes. Une seule pelote m’a suffit pour faire la grille A, et
j’avais prévu 5 pelotes, je me demande si je fait un châle énorme en
inventant la suite de la grille ou si je fais autre chose avec le reste
des pelotes.

lonely tree shawl

Et vous, quoi de beau sur vos aiguilles en ce moment ?

