Mots-clefs

, ,


noel geek 1

Il se trouve que je n’aime pas Noël. Pour moi c’est des mauvais
souvenirs qui remontent, et surtout, c’est pas ma culture, et ça me
fatigue de devoir rentrer dans ce moule d’une tradition qui m’est
complètement étrangère. Les autres font ça bien mieux que moi, j’avoue
que j’ai une sacré admiration et probablement un peu de jalousie envers
ceux qui adorent Noël, j’aimerai bien avoir un moment comme ça dans
l’année qui me fasse pétiller des mois à l’avance.

Alors je me suis demandée ce que je pouvais faire pour faire quelque
chose qui me ressemble, et les idées commencent à germer…

Mais d’abord, c’est quoi ma culture ?

Bon à part l’étude de l’architecture gothique et avoir passé des années
en backstage de tas de groupes habillés en noir et dégoulinants de
maquillage, je veux dire.

Des fois j’ai l’impression que mon texte culte, c’est un grand mélange
entre les oeuvres de Douglas
Adams
(en particulier Un cheval dans la salle de bain), de
Terry Pratchett (Le
live de cuisine de Nounou Ogg est sorti !!), de Neil Gaiman (dont
bien sur De bons présages, co-écrit avec Terry Pratchett), mais aussi
de Roger Leloup
(Yoko Tsuno, toute mon enfance), et de tant d’autres…
death star
Bien sûr il y a aussi Star
Wars
et cie…
Je vous dit pas ma tête quand mes parents se sont mis à parler d’un
bouquin de puériculture écrit par le Docteur Spock. Et
c’était même pas une blague.
   dr spock
versus dr spock

Sans oublier les jeux vidéos débiles, Day of the Tentacle (donc oui je
me marre quand j’entends les mot « hamster », ou « bowling ») :
dott
(c’est peut-être là que ma conscience écolo a commencé à être éveillée
tiens d’ailleurs)  et je ne peux plus faire de spaguettis
bolognaises sans penser coiffure),

Monkey Island et ses épiques combats d’injures, et puis ses
interminables private-joke sur le grog. Dire qu’un journaliste a un
jour fait un reportage alarmiste sur le GROG XD…
grog monkey island
A vampire story et sa chauve souris de 12 ans d’âge mental :
 a vampyre story

Sam et Max, tous ces bons vieux click’n point…

Alors voilà, je travaille à une déco geek pour Noël. (Je vous montrerai
ça si c’est montrable)

Mais j’aimerai bien qu’on invente des fêtes geek.

Genre le jour de l’atomisation de l’Etoile Noire, le jour où Smaug
s’est fait avoir, le jour où l’Apocalypse n’a pas eu lieu (me dites pas
que c’est pour bientôt, c’est censé être en été !), le jour où le
canapé est passé dans la cage d’escalier…

Bref voilà, une fête qui me donne envie d’y croire, qui me fasse
sourire, que me motive.

Tiens ça me fait penser qu’il faut que je bosse sur le menu… un menu
geek ?

Et vous, c’est quoi votre univers ?

