Mots-clefs

,


tag fin d’année

Emma Scara m’a taguée récemment pour le versatile blogger award, que j’ai déjà fait et
ça fait plusieurs fois que je suis retaguée, alors je me suis dit que d’ un, c’était chouette qu’autant de gens me demande de participer alors que je suis pas forcément très réseaux sociaux, et que de deux, on pourrait peut-être inventer un autre tag.
Un peu de tout, hésitez pas à changer, rajouter, enlevez, à votre sauce !
Perso j’aime pas trop les conventions, donc je vais pas faire un
discours sur « il faut faire ceci ou cela », vous faites ce que vous voulez !

  • Vous avez envie de quoi pour Noël ? J’ai envie de faire des
    gaufres. Des gaufres aux légumes, des gaufres normales… Pas la
    moindre envie de passer 3 jours en cuisine à préparer des plats qui ne
    me disent rien, pour qu’au final ça soit pas une réussite. 
  • L’an prochain vous changez quoi dans votre vie ? L’an prochain, j’apprends
    à tricoter des chaussettes, à faire du scrapbooking (après tout le
    monde, oui, je sais), et du kirigami (découpage de papier). J’essaye de
    continuer à destocker aussi autant niveau poids que niveau rangement.
  • Quel est votre livre de recettes préférées ? The Cat Who Cookbook,
    quiconque a lu les oeuvres félines de Liliane Jackson Braun se
    pourlèchera les babines, il y a toutes les recettes phares, depuis le
    Nasty Pasty, pâté de viande aux navets, jusqu’au fameux repas de
    Francesca Klingenshoen… Bon par contre c’est en américain, autant
    dire que pour les mesures, c’est comique, et qu’il y a un tas
    d’ingrédients mystérieux. 
  • Cette année, vous êtes fière d’avoir fait… ? Je suis fière d’avoir
    tricoté des piles de layette, je ne m’en pensais pas du tout capable et
    en fait, ça s’est très bien passé, maintenant j’enchaîne !
  • Vous êtes capable de vous ruiner pour ? En règle générale faut pas
    me lâcher dans une librairie ou dans un magasin de loisirs créatifs. Je
    me suis bien calmée niveau cosméto maison, et je commence doucement à
    penser refaire mes stocks de maquillage et pinceaux, mais ça n’a rien à
    voir avec ma passion pour les livres. Faut dire que ma chambre est plus
    ou moins une bibliothèque-mercerie.
  • Votre coup de coeur de l’année ? En plus de Ravelry ? 😉
    Merci à tous les gens qui ont été là pour moi, je ne l’oublie pas.
  • Votre coup de gueule de l’année ? Les guirlandes LED qui
    clignotent partout là. Noël maintenant c’est juste l’horreur quand tu
    fais de l’épilepsie. Les jolies guirlandes à l’ancienne c’était
    tellement plus joli, et ça consommait pas d’électricité du
    tout. 
  • Votre citation favorite ? « When jellyfish eat jelly,
    do they explode ? »
  • Vous définissez-vous comme une geekette ? J’ai l’impression d’être
    une geekette old style. Je fais des références à Monkey Island et Day
    of the Tentacle, je m’endors avec des BD StarWars ou Yoko Tsuno, je
    code et recode tout dans tous les sens pour le plaisir de coder, je
    passais mes récrés au lycée à coder des programmes dans ma
    calculette… mais je suis totalement incapable d’utiliser un téléphone
    portable, sans parler des smartphones (une fois j’ai eu un Iphone entre
    les mains, j’ai mis 30 minutes à trouver comment déverrouiller le
    clavier. Un bébé met 3 secondes, je sais.), je n’aime pas trop facebook
    et compagnie, c’est mal codé et puis la charte graphique est moche…
    bref je me sens parfois un peu dépassée. 
  • Quelle recette ratez-vous systématiquement ? Le gâteau au chocolat. Je
    n’ai pas honte de l’admettre, je n’ai jamais réussi un gâteau au
    chocolat de ma vie. Et maintenant je suis allergique au chocolat, donc
    ça règle le problème.

voilà voilà (comment ça je suis pas super inspirée ce soir parce que je
suis trop occupée à faire le prochain tuto de layette ?)
bisous à tout le monde !

Je tague donc

et toutes celles qui voudront !

