Recette de crème nourrissante neutre pour les mains et les pieds


creme pieds et main neutre

Une petite crème pour se dorloter les pieds et les mains, sans pour autant glisser.
Je suis assez étonnée par la texture, je pensais obtenir une crème très
épaisse et très grasse avec 15% de beurre de mangue acheté chez Aromantic’s, un beurre étonnament
dur comparé à celui d’Aroma-Zone qui était plutôt crémeux ces dernières années.
Au final j’ai une texture plutôt gel, qui pénètre facilement et laisse
un fini un peu poudré, très agréable, mais peut-être pas assez nourrissant pour les pieds secs en cette saison.
Elle n’a aucune odeur, car j’ai vraiment du mal avec les odeurs
cosmétiques pour dormir, mais rien ne vous empêche de customiser la
recette !

creme cosmétique maison

Pour un pot de
50ml :

Phase huileuse :

  • Cire d’abeille blanche en granules : 0,6g
  • Cire n°2 (Xyliance) : 2,5g
  • Beurre de Mangue (Aromantic’s) ; 7,5g
  • Huile de jojoba : 2,75g

Phase aqueuse :

  • Eau minérale : 35,6g
  • Glycérine : 3,45g

Ajouts à froid :

  • Cosgard : 8 gouttes

Et vous, comment prenez-vous soin de vos pieds et de vos mains avec l’hiver qui arrive ?

3 commentaires

  1. Ah je la note ! Merci ! 🙂
    En ce moment j’utilise un baume que je me suis préparé un peu à la va vite, avec du beurre de karité et de l’huile d’amande douce (des valeurs sures)… Mais mieux vaut garder les chaussettes, à moins d’être une virtuose du patinage ! 🙂

    J'aime

    • c’est vrai que c’est chouette de pas patiner, faudra que je refasse une version à l’huile d’amande douce pour comparer.
      Faut dire que j’ai des chaussettes de lit de compétition, avec picots anti-dérapants et tout !

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

