Étiquettes

, , , , ,


commande aromantic’s

J’ai passé une petite commande chez ce fournisseur britannique début
octobre.
Je ne sais pas trop quoi en penser au final, donc si ça peut aider
certaines d’entre vous, voilà les détails.

Le service client :
Je n’avais pas pensé à aller regarder les avis clients sur des sites
anglais avant de commencer, et j’aurai dû ! Ils sont connus pour avoir
une mauvaise communication. Ma commande n’est arrivée qu’à la fin du
mois d’octobre, j’ai entre-temps envoyé plusieurs mails (en anglais),
mais aucune réponse. Je commençais à me demander s’il n’y avait pas de
l’arnaque dans l’air, mais finalement il y avait une carte postale
écrite à la main dans le paquet expliquant qu’un produit était en
rupture de stock, qu’ils avaient attendu d’être ré-achalandé et qu’ils
s’excusaient du retard en m’offrant une huile essentielle.
Donc attention, le site n’est pas à jour en ce qui concerne la gestion
du stock !
Mais un gentil geste commercial à la fin, donc je ne peux pas vraiment
râler.
D’ailleurs il y a régulièrement des messages sur leur site disant que
soit leur email ne marche pas, soit leur téléphone… bref, à éviter
pour les commandes de dernière minute pour réaliser les cadeaux de
noël !

L’emballage :
une simple envellope craft à bulle, ça fait un peu léger, mais les
flaconnages des huiles et beurres sont en plastique, donc pas de casse.

aromantic's

Les produits :

J’ai pris des huiles végétales, il y a un codigoutte sur tous les
flacons, c’est pas mal du tout pour doser, et surtout ça ne dégouline
pas partout. Donc plutôt un bon point pour moi, surtout que les flacons
sont en plastique, ça évite le verre qui casse (gros souci pour moi) et
l’aluminium verni qui fait des traces noires bizarres.
A noter que les produits sont reconditionnés par Aromantic’s.

  • Huile de fruits de la passion (passionflower fruit oil) :
    je suis vraiment déçue, elle n’a absolument aucune odeur, ni couleur.
    Dommage parce que je raffole de l’odeur des fruits de la passion.
    L’huile est transparente, pas spécialement légère… je me dit que ça
    pourrait être de l’huile de pépins de raisin désodorisée, ça donnerait
    la même chose ! l’étiquette indique produit en afrique centrale, sans
    plus de précision. Je ne sais pas trop quoi en faire pour le coup, mais
    je reprendrai l’huile de fruit de la passion chez aroma-zone, en
    espérant qu’elle sente toujours bon.
  • Huile d’amande douce : rien à signaler, classique, bien
    nourrissante.
  • Huile d’argan : Très agréablement surprise par cette huile,
    j’avais un peu peur d’avoir une huile de mauvaise qualité, mais pas
    d’odeur de chèvre à signaler, bien au contraire, une douce odeur
    d’argan, une bonne viscosité,  l’huile est bien nourrissante.
    Elle est chère mais en vaut le coup. produit au Maroc.
  • Huile de jojoba : Rien à signaler, bonne qualité, odeur
    douce.
  • Beurre de mangue : consistance dure et fragmentée, rien a
    voir avec l’ancien beurre de mangue aroma-zone qui etait plutôt mou et
    crémeux ces dernières années. Celui-ci me fait plutôt penser à la
    texture du beurre de cacao, qui s’effrite mais fond vite sur la peau.
    L’odeur végétale est un peu plus marquée que celui d’AZ.J’ai peur qu’il ne rancisse assez vite.

Une commande un peu mitigée donc, je suis ravie de l’huile d’argan mais
vraiment déçue par l’huile de fruit de la passion !

Avez-vous testé ce fournisseur ? Qu’en avez-vous pensé ?
De bonnes adresses à l’étranger à partager ?

