Recette contre la crampe de la tricoteuse


crampe tricot

Je ne sais pas vous, mais quand je tricote avec de grosses aiguilles
(du 6,5mm en ce moment), je me retrouve très vite avec une vilaine
crampe dans la paume de la main, et j’ai beaucoup de mal à avancer mon
tricot.

Voici une petite recette facile qui m’aide bien :

  • Remplir une petite bassine ou le lavabo d’eau chaude (pas
    bouillante hein, juste l’eau chaude du robinet)
  • Y ajouter une cuillère à soupe de sel d’Epsom
  • Y laisser tremper les mains
  • Retirer les mains, les rincer, les sécher et les masser
    avec une bonne crème hydratante.

Bien sûr, faire des pauses régulièrement dans le tricot et s’échauffer
les mains et les poignets avant de tricoter, ça aide également.

Vous trouverez le sel d’Epsom (ou sulfate de magnésium) en pharmacie à
petit prix, ou en vente sur
internet sur les sites de fabrication de cosmétiques maison.

(attention, pensez à vider la bassine ou le lavabo, le sel d’Epsom est
toxique pour le foie, il ne doit pas être ingéré par un animal
domestique ou par un enfant par exemple.)

8 commentaires

    • aille l’épaule c’est pénible ! tu as consulté pour vérifier qu’il n’y a pas une tendinite quelque part ? je sais qu’il faut arrêter de tricoter dès que la douleur devient trop régulière, ça peut faire des sacré dégâts mine de rien de faire tout ces petits gestes répétitifs !

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

