Test Cosmétique Bio : Lait corps Olive Bleu-Olives


lait corps olive bleu olive

lait corps huile d'olive bleu olive
J’ai découvert cette marque par hasard dans mon supermarché bio, il y
avait plusieurs parfums (lavande, mandarine et savon d’alep aux baies
de laurier dans mon
souvenir), j’ai pris celui sans parfums/huiles essentielles.

Marque : Tomelea
Bleu Olives
Type de produit :
Lait bio pour le corps
Prix :
je l’ai eu en promo à 12€, le prix habituel est dans les 18€
Contenance :
500ml (!!!)

Descriptif
de la marque :

Le lait de corps Bleu Olives est une émulsion composée de distillat de
rose bio et d’huile d’olive bio. Il est régénérant, hydratant,
adoucissant et émollient.
Il permet de lutter contre le dessèchement cutané et contribue à
participer à la protection de la peau contre les agressions.
Il pénètre parfaitement et ne laisse aucune trace après application.
Les flacons de type cosmétique sont de 500 ml.
Notre lait est proposé en 4 parfums: Pure Olive, type Alep, lavande et
clémentique corse
Les laits pour le corps contiennent 0,6% de sorbate de potassium et de
la gomme de xanthane.

Mon avis :

  • Odeur : ça sent le savon à l’huile d’olive, ça peut
    surprendre au début, mais j’aime bien à force, ça me rappelle le sud.
  • Texture : bien fluide sans être dégoulinante, pénètre bien
    sans faire de taches blanches, ne colle pas aux vêtements.
  • Efficacité : Très efficace sur ma peau de crocodile très
    sèche et deshydratée, en en mettant tous les matins ma peau est
    rapidement nourrie, elle ne tire plus. Très sympa sur les pieds, et je
    m’en sert aussi de temps en temps comme masque cheveux avant
    shampooing, assez efficace même si je ne laisse souvent poser que 10
    minutes par flemme.

Note : 5/5

C’est une très bonne surprise !

Un produit à la composition propre, multi-usage, fabriqué en France,
j’en rêvais, ils l’ont fait !
La version à la clémentine avait l’air de sentir super bon, dommage que
je soit interdite d’huiles essentielles.

La contenance est énorme, la pompe très pratique, aucun souci de
conservation même avec la chaleur du mois d’aout.
Vraiment une bonne alternative quand on n’a pas la possibilité de créer
ses cosmétiques soi-même, voir même comme base cosmétique…

Une video trouvée sur youtube expliquant la démarche du laboratoire Tomelea ici
Vous pouvez trouver
la liste des points de vente Bleu Olives ici

4 commentaires

    • Oui, c’est assez spécial… c’est comme se tartiner de savon à l’olive, genre savon de castille ou savon de marseille, c’est un peu déconcertant. J’avoue que je ne le met pas aussi souvent que je devrais, ma peau l’adore, mais mon odorat moins.

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

