Marre de tricoter des écharpes ? Pensez au couvre-bouillotte !


couvre-bouillote tricot

Avec
le froid qui tombe brusquement en ce début d’automne, j’ai farfouillé
pour retrouver l’arme absolue à fourrer au fond du lit : la
bouillote!
Le couvre-bouillote permet de garder davantage la chaleur, et de ne pas
se brûler les pieds.

J’ai utilisé des restes de laine Laika de bouton
d’or, un très gros fil assez doux, mais comme la plupart des pelotes
bouton d’or que j’ai acheté à cette époque, pleine d’échardes, donc
j’ai passé du temps avec la pince à épiler pour que ce soit bien
douillet.

Evidemment ça feutre un peu avec la chaleur de la bouillote,
mais vu que c’est de la laine, c’est normal !

couvre bouillote tricoté jersey
Modèle pour grosse bouillote en Laika coloris Roussilon.

couvre bouillote tricoté jersey noir violet

et avec 2 fils tricotés ensemble, violet et noir, bouton d’or mais je
ne sias plus quelle qualité, pour une bouillote plus petite.

Je
les avait tricoté l’an dernier, quand je commencait à peine à me
remettre au tricot, et c’est motivant de voir la différence, surtout au
niveau des finitions !

Mes bouillotes me rappelle toujours les délicieux romans de Patricia
Wentworh, où
la détective tricoteuse Miss Maud Silver amène sa bouillote dans sa
valise quand elle doit enquêter dans des maisons de la campagne
anglaise glaciale…

10 commentaires

  1. Alors là, tu parles tricot + bouillotte + livre policier… si tu ajoutes ma rhino et le temps de chiotte, tu obtiens une violente envie de bouquiner au lit (or je pars en weekend vendredi à 16h30 pour un mariage et ne rentre que dimanche à minuit, donc on repassera pour le repos et la détente au lit !) !!!
    En effet, tu as bien progressé !
    Comme je te le disais, je me suis remise au tricot, j’ai repris mon écharpes, mais j’ai hyper envie de faire des choses un peu mieux : un bonnet, un petit pull, des mitaines, des motifs… Sauf que les tutos, les livres, tout ça, c’est pas assez pour une débutante. Je devrais peut-être prendre des cours, tu en penses quoi ?

    J'aime

    • Merciii !
      Oui, c’est clair que c’est un temps à bouquiner au lit… tu dois être épuisée à enchainer tout ces mariages !
      C’est bon signe que tu aies envie de faire autre chose qu’une écharpe, souvent c’est décourageant de voir un rectangle qui ne progresse pas… les mitaines c’est une bonne idée, ça va vite et c’est utile, c’est gratifiant !
      Je n’ai jamais pris de vrai cours (ma maman m’a appris les bases à 7 ans, c’est pas vraiment un cours), donc je ne sais pas du tout ce que ça peut donner, mais j’ai donné des cours et c’est assez génial ! j’ai vu passer des annonces de cours de tricot sur paris récemment : ici : https://www.cupofteach.com/ateliers/le-b-a-ba-du-tricot et là : http://vidibio.free.fr/index.php/atelier-cours-tricot-paris/ (2 filles que je suis depuis pas mal de temps sur HC), sinon il me semble qu’il va y avoir des cours à l’atelier de la création rue des plantes (près d’alésia).
      C’est vrai que c’est beaucoup plus facile de voir en vrai que d’essayer de suivre une vidéo qui va trop vite, ou un bouquin où on comprend pas trop si le fil est devant ou derrière… tiens faudra que je fasse des articles sur mes bouquins de tricots, ceux qui sont utiles et ceux qui sont décourageants pour les débutantes ! si tu as des soucis techniques, n’hésites pas à me demander ! même si c’est souvent plus facile de voir « pour de vrai ».

      J'aime

      • C’est gentil !
        🙂
        Rue des plantes, c’est en bas de chez moi, je note ! 😀
        C’est une amie qui m’a montré et chaque fois que j’ai progressé et appris un truc, c’était quelqu’un en vrai ! Les tutos et bouquins ne me servent qu’à me rafraîchir la mémoire, en général ! Ma soeur m’a offert un joli bouquin, mais il n’est pas très « débutant », je crois ! 🙂
        Je note tes adresses, merci, je vais essayer de me motiver, j’aime vraiment bien tricoter, j’aimerais bien me faire un joli pull, à terme (oui c’est ambitieux…)

        J'aime

        • Je t’en prie !
          Ha bah génial pour la rue des plantes, ils ont une boutique au n°13 et une au n°28 (c’est l’antre de la tentation, hein, je préviens juste au cas où) !!
          Oui il y a peu de bouquins vraiment débutants j’ai l’impression !
          Génial pour le pull ! tu verras, on peut progresser super vite, l’an dernier je ne pensais pas pouvoir faire autre chose que des écharpes et des couvres-bouillotes, maintenant j’ai fait des pulls, je pond de la layette à tour de bras, des bonnets, de tout ! après faut gérer l’addiction à la laine, on se met vite à stocker mine de rien !

          J'aime

        • Hihi, avec ma soeur, on va regarder un peu ce qui existe en cours de tricot parisien et on va se lancer alors !
          Oh la la, c’est un vrai piège, le stockage de laine ! Je vais essayer de ne pas sombrer, car même avec ma mini expérience de tricot, je me rends compte qu’on se retrouve vite avec du stock (un coup de coeur pour des pelotes qu’on n’a pas l’occasion d’utiliser, un achat de nombreuses pelotes pour un pull qu’on ne finit jamais, les restes d’une écharpe…), que ça prend de la place et la poussière ! 🙂
          C’est d’ailleurs pour ça que je commence d’abord par finir mes pelotes grises et bleues-sombre en écharpe, avant de prendre un cours pour progresser et ENFIN d’investir dans de la belle laine pour un bonnet et un pull ! 🙂

          J'aime

        • Tu nous diras tes expériences de cours j’espère !
          hahhahah, là j’attend quasi 30 pelotes qui doivent arriver… sachant que je ne sais déjà pas ou ranger le stock actuel… et pourtant j’ai fait du tri, de la place, et me suis mise en no-buy tissu !
          c’est vrai que la qualité de la laine joue énormément sur l’envie de tricoter !
          les couvres-bouillotes avec une laine pleine d’écharde, c’était assez pénible je dois dire !

          J'aime

Qu'en dites-vous ?

