Étiquettes

, , , , ,


ouvrages sept 2012

Sur mes aiguilles en septembre 2012 ? Trop de choses et pas assez, beaucoup d’idées mais pas le temps de tout faire, envie de me faire un nouveau stock de mercerie plus colorée et plus gaie, mes yeux ont de plus en plus de mal avec le noir…

Du tissu :

J’ai trouvé des coupons de tissus pour patchwork donc celui-ci que
j’aime beaucoup, je vais peut-être en faire une petite trousse… à
ouvrage !

motif mercerie noir et blanc

J’ai vraiment envie de me remettra au patchwork, mais je craint
toujours de gâcher du tissu, surtout que ces coupons sont aussi chers
que mignons. Il faut que je trouve des adresses moins chères !

Des pelotes :

J’ai trouvé des pelotes très sympa pour renouveller un peu mon stock :

  • La qualité Sur chez Lanas Stop : un fil en acrylique qui a
    pourtant le toucher du coton, surprenant mais très agréable à tricoter,
    surtout par cette chaleur, il ne peluche pas et n’irrite pas les
    doigts. et une pelote de 50g fait plus de 300m ! Vous pouvez voir sa description et d’autres coloris sur
    ravelry ici
    .
  • coloris 215, un mélange de couleur très gai :
lanas stop sur
Peut-être
pour un vêtement d’enfant, type poncho ou gilet ?

  • 213 un mélange de beige, brun, bleu-gris, doux et très
    agréable à l’oeil :
lanas stop sur
Celui-là, je
l’utilise pour ma couverture ronde tricotée à plat.

  • La merino baby katia en rose
katia baby merino
pour un gilet
de petite fille, doux et moelleux

  • La katia austral gris fonçé
katia austral
Je ne sais
pas encore ce que je vais en faire, un châle ouvragé peut-être ?


Et des ouvrages :

Je suis en train d’apprendre à tricoter en rond, avec des aiguilles
doubles-pointes et avec des aiguilles circulaires.
Après des bonnets de bébé aux doubles-pointes, je me suis lancée dans
un gros projet, une couverture ronde. Ca fait longtemps que j’admire le
tricot à plat en rond chez vanegatiss, qui fait des
dentelles magnifiques. j’en suis encore très loin, mais je m’amuse
beaucoup avec cette nouvelle technique.

j’ai choisi le modèle pinwheel round baby blankett sur ravelry ici.

Le debut aux aiguilles doubles pointes 3,5mm en bambou bergère de
france :

dpn

Je déteste les marqueurs de maille, mais c’est bien
utile… sauf quand ils tombent !

Evidemment ce type d’ouvrage demande un peu de concentration, j’ai donc
fait pas mal d’erreurs, et j’ai dû défaire plusieurs rangs, en mettant
un « fil de survie » pour ne pas tout détricoter.. sauf qu’il n’était pas
posé bien droit !

lifeline

Je n’ai pas le même nombre de mailles sur tous les morceaux de cercle,
mais je vais voir ce que ça donnera au final.

circular

J’ai également trouvé deux ouvrages de tricot et couture de Sylvie
Loussier
, et j’ai commencé à tricoter le modèle Juliette avec
la laine baby merino de katia, dans un joli rose vif. Je ne suis pas
fan du point de riz, mais je me dis que le rendu final devrait valoir
la peine ! Heureusement, il y a aussi beaucoup de jersey, ça repose !

katia

Et vous, qu’avez-vous sur vos aiguilles en ce moment ?

