Étiquettes

, ,


logona pur douche
Marque :
Logona

Type de produit :
Gel-douche shampooing bio haute tolérance.
Prix :
environ 9 € les 250 ml

Descriptif
de la marque :

« Le Shampooing
& gel douche PUR a été développé spécialement pour les besoins
spécifiques de la peau sensible et irritée.
Si votre peau ou votre cuir chevelu est très sensible, ils peuvent
réagir sous forme de rougeurs ou d’irritations aux variations de
température, au stress ou à un soin inadapté. Ils ont donc besoin
d’être lavés tout en douceur. Des formules complexes peuvent stresser
cette peau réactive, des bases lavantes trop agressives peuvent
l’irriter davantage.
Ce shampooing gel douche est formulé avec un minimum de composants de
la meilleure qualité possible pour réduire le risque d’une intolérance.
Contient, entre autres :
des tensioactifs à base de sucre : les bases lavantes utilisées pour
cette formule sont les plus douces qui existent. Tolérance cutanée et
biodégradabilité optimale.
de la glycérine végétale : émollient (=assouplit et détend la peau),
propriétés adoucissantes, humectantes.
Ne contient pas de conservateur, de colorant ou parfum de synthèse ou
d’huiles essentielles. 
 »

Composition INCI :
Aqua (Water), Alcohol*, Coco Glucoside, Glycerin, Disodium Cocoyl
Glutamate, Sodium Cocoyl Glutamate, Glyceryl Oleate, Xanthan Gum,
Sodium Stearoyl Lactylate, Citric Acid, Phytic Acid

Mon avis :

  • Odeur : Sans odeur, parfait pour la migraineuse que je suis.
  • Texture : Gélifiée, agréable, mousse fine qui se rince très
    bien.
  • Efficacité :  Lave bien sans irriter le corps et
    le visage. Pour l’utiliser comme shampooing je dois l’acidifier pour qu’il mousse bien et ne fasse pas regraisser le cheveu trop vite.


Note : 4,5/5

Ma peau très sensible et allergique est beaucoup moins
rouge et irritée depuis que je l’utilise (malgré la présence d’alcool, mystère).
Je m’en sers aussi comme base lavante pour mes produits visages, elle
émulsifie bien et ne déphase pas.
A noter qu’il n’a aucun pouvoir hydratant, émollient ou nourrissant, il faut donc prévoir une bonne crème hydratante et nourrissante pour le corps et/ou un soin pré-poo pour les cheveux (pas trop gras le pré-poo, ce shampooing n’est pas assez décapant).

Certes, ce gel-douche-shampoing n’est pas parfait comme base lavante pour les cheveux, mais c’est un produit bien pratique pour l’hôpital, ou quand on ne peut pas emmener des tas de produits, je dois dire que j’apprécie le côté multi-usage et sans odeur.

Avez-vous testé cette gamme ?
Qu’en pensez-vous ?

