Mots-clefs

, , , , ,


en cours tricot 2012

En ce moment :

Un vilain dessous de verre au crochet, pas une grande réussite mais
bien pratique ! (fil Bergère de France en qualité Annecy, coloris
ultraviolet, crochet n°3).
J’essaye de pratiquer le crochet de temps en temps pour ne pas oublier,
mais je ne suis jamais satisfaite du résultat, et surtout, je ne
comprend rien aux patrons, donc je ne progresse pas vraiment.
Si vous connaissez des patrons de layette au crochet faciles à
comprendre, ça serait adorable de m’en faire part !


J’ai débuté mon apprentissage des aiguilles à double pointes.
J’ai failli abandonner au début, mais je commence à bien apprécier !
J’ai pris des aiguilles double pointes en bambou,
en espérant
perdre moins de mailles, elles ne sont pas très glissantes,
mais je me débrouille pour quand même perdre des mailles et ça se voit
beaucoup.
Je fais surtout des bonnets de bébé pour l’instant, mais j’ai encore
vraiment du mal à cacher la séparation entre chaque changement
d’aiguille, même en serrant bien.

J’ai donné mon premier cours de tricot, beaucoup de rires et beaucoup
d’émotions ! Hâte d’en donner d’autres !


Je suis sur le point d’abandonner mon holden shawlette en drops fabel
print, trop longtemps que je suis dessus, la couleur ne me va pas, la
laine est trop sèche pour la porter autour du cou, et surtout je passe
mon temps à défaire et refaire, et la laine commence vraiment à
marquer. j’hésite à tout défaire parce que c’est quand même énormément
de travail perdu, mais d’un autre côté, il me sort par les yeux!

Vous avez des idées de quoi faire avec ce fil ?

Le pire c’est que ce shawl n’a rien de compliqué, mais avec mes
médicaments, je n’arrive pas à me concentrer suffisamment pour compter
sur plus de 200 mailles, et je n’aime pas les marqueurs de mailles,
donc ça devient vite difficile.

Toujours des tonnes de layettes en cours, et je vais peut-être me
faire une écharpe en dentelle pour l’automne, avec cette teinte-là de
Drops Fabel :
tricot aout 2012

Et vous, quoi de beau sur vos aiguilles et crochet en ce moment ?

