Mots-clefs

, , ,


Hydrolat cassis nugier

Hydrolat de :
Cassis (Ribes nigrum)

ribes nigrum

Marque :
Le Jardin des Nielles et des Senteurs (Christian Nugier)
Prix :
6 € les 250 ml
Présence de
conservateur :
non
Partie de la
plante distillée :
rameaux à bourgeons
Flacon :
PET bleu avec bouchon doseur

Descriptif
de la marque :

Boisson purifiante (diluée), Nettoyante et calmante pour le visage,
après rasage.
Distillation de cassis 100% biologique

Mon avis :

  • Odeur : odeur de feuillage après la pluie avec une note
    fruitée, très agréable et reposante
  • Conservation : 6 mois après ouverture, conservé dans un
    placard de salle de bain, aucune altération.
  • Effet sur la peau : ma peau est bien hydratée, les
    irritations diminuent, les petites rougeurs apaisées.

Conclusion :
Je l’utilise principalement sur un coton le matin pour nettoyer en
douceur ma peau sans l’agresser, il est très efficace.
Je l’incorpore également dans mes crèmes maison, son odeur n’est pas
gênante et se marie facilement avec d’autres hydrolats.

Pour vous le procurer :

Accès au catalogue du Jardin des Nielles et des
Senteurs

Parfois disponible chez Simples Plurielles

