A part le maquillage…


My beauty nous propose cettesemaine un défi lançé par Zoh : parler de nos passions autres que le maquillage.

Bon en fait je parle rarement makeup sur le blog, et j’ai tendance à plutôt parler de maquillage pro, déformation professionnelle oblige.
Souvent je me dis que mon blog est fouilli, qu’il y a trop de choses différentes, mais d’un autre côté, je suis comme ça, j’aime varier.

Mes autres passions principales :

  • Faire des noeuds avec des fils : macramé, couture,patchwork, frivolité à la navette, crochet, tricot…
  • La papeterie, les petits carnets mignons, l’origami..Bien envie de me mettre au cartonnage aussi.
  • La cuisine, je lis des tas de blogs de cuisine, et je raffole des gadgets cuisine. Je pense d’ailleurs ouvrir bientôt une section cuisine et livres de cuisine sur le blog. Je sais pas trop ce que vous en pensez ?
  • La lecture, principalement des « cozy mysteries », et des bandes dessinées, comme Green Manor, Yoko Tsuno, Baker Street…
  • Le bricolage à l’arrache, j’ai trop regardé McGyver.
  • Le jardinage, l’utilisation des plantes.

J’aime les grandes palettes de couleur, je suis ravie au rayon peintures, au rayon laine, au rayon maquillage, tant qu’il y a des tas de dégradés de couleurs partout, ça me plait.

Toutes mes passions ont un point commun, j’aime observer, voir comment c’est fait, défaire et essayer de refaire pour voir comment ça fonctionne.
Je m’en suis vraiment rendue compte en analysant les compositions des cosmétiques et en recréant mes propres crèmes, c’est un processus très apaisant, ça donne une certaine confiance en soi de savoir qu’on peut refaire soi-même.

Et vous, quels sont vos autres passions ?
Mettez-vous tout sur un seul blog, ou faites-vous un blog par passion ?
Avez-vous envie de découvrir de nouveaux loisirs ?

3 commentaires

    • Je dois dire que je me régale avec tes photos de jardins, c’est tellement apaisant ! Je vais essayer de parler un peu plus de papeterie, j’ai tendance à oublier !

      J'aime

  1. Moi j’aime bien quand les choses sont un peu fouillis!

    J’adore le maquillage, mais je n’y connais rien! Je me contente de trouver les idées sur les blogs! Pas beaucoup de passions, donc tout est réuni sur mon blog!

    J'aime

Qu'en dites-vous ?

