Mots-clefs


test crochet ergonomique

Moi aussi, j’ai cédé aux sirènes du marketing, j’ai acheté un crochet
ergonomique Clover.
Au départ tu te dis que c’est une idée de génie, il suffit de parler 10
minutes avec une autre crocheteuse pour tomber d’accord sur le fait que
le crochet, c’est chouette, mais quand ça commence à faire mal, on est
bien embêtée.
clover crochet
Alors, après avoir lu des articles sympas un peu partout, je me suis
dit que ça valait le coup de tenter. J’ai pris un n°3, ça sert
toujours. Je me dis que j’ai bien fait de ne pas investir dans tous les
numéros d’un coup…

crochet pingouin sans manche
Déjà, la bête a un manche, et avant de voir ça, je ne savais même
pas que ça existait, un crochet avec un manche. J’ai toujours crocheté
avec les crochets sans
manches Pingouin de ma maman qui ont bientôt 40 ans. Increvables.

Je me suis
donc habituée à utiliser les crochets un peu comme de grosses
aiguilles à
coudre, en faisant glisser le fil tout le long. Autant dire que quand
il y a un manche, ça change l’utilisation.
Mais bon ça c’est pas bien grave, c’est toujours sympa de changer ses
habitudes et de découvrir un nouvel outil.

Par contre la prise en main… avec mes crochets habituels, j’ai mal au
bout de 15 minutes. Avec le crochet Clover, en 1 seconde, crampe.
Génial. Je ré-essaye de temps en temps, je commence à m’y faire, mais
je ne vois pas vraiment d’amélioration par rapport à d’autres crochets,
je fatigue aussi vite.

clover

Donc au final, plutot déçue, j’espère qu’il sera plus efficace sur
d’autres
!

Et je suis un peu dégoutée, parce que j’en ai acheté un bêtement doré
(qui est loin d’être ma couleur préférée), et je viens de voir ici qu’ils en ont sorti de toutes
les couleurs, dont des violets.

Et j’aime bien le violet.

Et vous, avez-vous testé les crochets ergonomiques ? Qu’en pensez-vous ?
Vous avez-mis combien de temps à vous y faire ?

