Mots-clefs

, , , , ,


Test de l’hydrolat de capucine proposé chez Christian Nugier :

Hydrolat de : Capucine (Tropaeolum majus)

capucine

Marque : Le Jardin des Nielles et des Senteurs (Christian Nugier)

Prix : 6 € les 250 ml

Présence de conservateur : non

Partie de la plante distillée : capucine

Flacon : PET bleu avec bouchon doseur

Descriptif de la marque :

Lotion rinçage des cheveux fragiles et cassants (cuir chevelu gras, pellicules). Prévient la chute des cheveux.

Distillation de capucines 100% biologique

Mon avis :

  • Odeur : assez peu agréable pure, mais tout à fait supportable une fois diluée.
  • Conservation : 6 mois après ouverture, conservé dans un placard de salle de bain, aucune altération (conservation annoncée : de 2 à 3 mois après ouverture).
  • Effet sur la peau : Efficace sur mes cheveux, je repousse le shampoing d’un ou deux jours supplémentaires quand je l’incorpore à un shampoing. En rincage, il donne un bel effet brillant et démêle légèrement.

Conclusion :

Je l’utilise de temps en temps et je le trouve efficace, même si l’odeur ne fait pas rêver. Maintenant il faut que je pense à l’utiliser plus souvent !

Pour vous le procurer :

Accès au catalogue du Jardin des Nielles et des Senteurs

Parfois disponible chez Simples Plurielles

