Test : Shampooing cheveux abîmés Naturado


naturado shampooing argile cheveux abîmés

naturado cheveux abimes

Marque : Naturado
(site
web Naturado ici
)
Type de produit :
Shampooing bio, doux et réparateur pour cheveux secs
et abimés.
Prix :
environ 7 € les 250 ml

Descriptif
de la marque :
« Cette formule délicate
d’origine naturelle à base de coprah et de glucose, offre une mousse
généreuse, onctueuse et une douceur extrême à vos cheveux.
 »

Garanti sans parabène, sans matière animale ni pétrochimique.
99,30 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
11,2 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture Biologique.

Cosmétique Ecologique & Biologique certifié par Ecocert sas
F-32600 L’Isle Jourdain.

Composition INCI :
Aqua
(water), ammonium lauryl sulfate, cocamidopropyl betaïne, Ribes Nigrum
leaf water, decyl glucoside, Hamamelis virginiana (witch hazel) flower
water*, Illite, sodium benzoate, Potassium sorbate, Calendula
officinalis extract*, Helianthus Annuus seed oil*, Aloe barbadensis
leaf extract, Carnanga odorata oil, Linaool, benzyl benzoate.

Mon avis :

  • Odeur : Agréable et fleurie, l’ylang-ylang prédomine sans
    trop s’imposer. L’odeur ne reste pas sur les cheveux.
  • Texture : Gélifiée, très agréable, mousse fine et
    abondante. Il faut bien agiter le flacon pour disperser l’argile. Se
    rince facilement.
  • Efficacité : Lave parfaitement (ce qui n’est pas toujours
    le cas dans les gammes bio), cheveux très doux, lissés, faciles à
    coiffer.

Note : 5/5

Je suis très contente de cette découverte, mon tas de paille est
redevenu coiffable dès la première utilisation.
Très peu suffit à chaque utilisation, il est assez économique, et
vraiment agréable à l’usage.

De plus, c’est un produit fabriqué en France, ça fait
plaisir de voir qu’on peut produire des produits bios de bonne qualité
et agréable à l’emploi dans ce pays, ça change du pessimisme ambiant !

6 commentaires

  1. merci pour l’info, j’utilise un bon shampooing pour mes cheveux abîmés, c’est le shampooing cheveux huile d’argan marocaine Pro Naturals restaure les cheveux abîmés et offre une protection de couleur, laisse les cheveux doux, lège, brillants et soyeux. 😉

    J'aime

  2. Bonjour 🙂

    Ton avis donne effectivement envie de tester ce shampoing. J’avais aperçu cette marque en parapharmacie et la composition aussi bien que le design m’avait attirée mais j’avais finalement opté pour un shampoing de Cattier, contenant de la phytokératine.
    Es-tu toujours satisfaite du résultat ? Même si les compositions sont théoriquement correctes, j’ai toujours l’impression que le dosage des ingrédients actifs reste assez faible et ne remplace pas un shampoing maison (pour un coût inférieur d’ailleurs).

    J'aime

    • Bonjour Ava !
      Il me plait toujours, surtout parce qu’il mousse bien, lave bien et m’évite de passer du temps à faire mon propre mélange, mais il a aussi des côtés négatifs qui apparaissent :
      – Avec le temps, j’ai l’impression qu’il fonce un peu la couleur de mes cheveux, il accentue le côté cendré, peut-être à cause de l’argile rouge ?
      – Il est de plus en plus long à rincer, alors qu’il ne déborde pas non plus d’actif nourrissants, mes cheveux sont graissés si je ne fais qu’un seul shampooing
      – Il n’empêche pas l’apparition de fourches causées par un shampooing dermato au SLS.
      Je pense éditer mon article quand j’aurai fini la bouteille, pour voir sur le long terme ce que ça donne (dans quelques mois vu que la bouteille descend très lentement).
      Disons qu’il convient plutôt bien à mes cheveux (en faisant 2 shampooing à chaque fois, ça tient 5 jours), mais qu’il ne suffit pas du tout comme soin des cheveux longs, je le trouve pratique mais je pense qu’on peut certainement faire bien mieux soi-même !
      Qu’as tu pensé du Cattier à la phytokératine ?

      J'aime

    • Oui, moi aussi j’ai les cheveux longs, et j’en étais venue à penser qu’il n’y avait pas de shampooing bio, ou à la composition « propre », qui mousse agréablement. Ou alors, ça mousse mais il faut mettre la moitié du flacon… j’ai pris celui-là sans connaitre la marque, et c’est une bonne surprise, bien 1 mois que je l’utilise et le niveau du flacon n’a pas beaucoup baissé… il faudra que je note en combien de temps je finis le flacon !

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

