Mots-clefs

, , , , , ,


Masque cheveux à l’huile végétale de baobab et au BTMS pour cheveux secs et reches



Masque lissant au Baobab
masque capillaire lissant baobab btms

Ces derniers temps, mes cheveux sont
abîmés et incoiffables, j’ai donc préparé une petite recette à laisser
poser avant le shampoing pour les démêler et les protéger du shampoing.
La mousse de babassu aide à bien rincer et à fermer les écailles du
cheveu.
L’huile
de Baobab nourrit et lisse les cheveux (bon, ok, appliqué à sec,
l’huile de baobab fait plutôt boucler les miens, allez comprendre).

Ingrédients pour
50g :

  • BTMS : 2,67g
  • Huile de Baobab : 2,63 g
  • Eau minérale : 47,10g
  • Provitamine B5 : 3 gouttes
  • Protéines de soie liquide : 3 gouttes
  • Mousse de babassu : 0,37g
  • Cosguard : 6 gouttes

Un tuble Tottle 50ml me tient 6 applications, sur cheveux mi-dos.

Je
laisse poser de 5 minutes à 2 heures selon le temps dont je dispose, je
n’ai pas l’impression que ça change grand-chose dans le cas de ce
masque là.
Les cheveux sont lissés et plus brillants pour quelques jours.
Mais pas de miracle à long terme, dès que j’oublie d’en mettre et que
je
passe au shampoing direct, c’est reparti pour la bataille capillaire du
matin.

Et vous, vous avez un masque capillaire fétiche en ce moment ?

