Grand Livre des Herbes, de Jane Newdick.

Ce livre propose des idées pour utiliser les herbes.
En décoration, en cuisine, en cosmétique…
Les recettes et réalisations sont simples, bien expliquées, les photos
sont sublimes et appétissantes.

Il date de 1984.
Il est toujours mon livre de chevet.
Les recettes m’ont toujours fait rêver.
Avant même de m’interesser aux cosmétiques, je lisais les mots
« émulsion », « beurre de cacao », « cire d’abeille », « huile d’amande douce »
avant de m’endormir… et voilà le résultat 15 ans plus tard !
Il y a une recette de fougasse au romarin délicieuse…

Il contient beaucoup de conseils de bon sens.
Il récapitule aussi les différentes utilisations des herbes à la fin du
livre.
Les herbes utilisées sont assez courantes, et faciles à trouver ou à
faire pousser.
Quelques huiles essentielles sont mentionnées dans la partie
cosmétiques, assorties de quelques recommendations d’usages.

Comme il semble très difficile de se le procurer de nos jours, je vais repertorier
les recettes que j’aurai testé.

