Étiquettes

, , , , , , , ,


En lisant l’interview d’Ally, je me suis
rendue compte que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de
cosmétique parfumé à l’amande pour me remonter le moral avec cette
odeur douce et envoûtante.
J’avais envie depuis quelques temps déjà de tester des fondants de
douche, car j’oublie trop souvent de me tartiner de crème après la
douche.
Et un petit vent de folie m’a pris, je me suis dit que j’allais en
profiter pour écouler mon stock d’émulsifiants controversés, à savoir
le BTMS et la cire n°1 d’Aroma Zone au polysorbate 60, puisque ça se rince c’est
moins risqué que des crèmes qu’on garde toute la journée sur la peau.
C’est un premier essai de fondants, ils ne sont pas parfaits.
Ils sont très gras, ils suitent, il ne faut pas les laisser près d’une
source de chaleur.
J’avais peur de l’aspect cireux sur la peau, mais au final ça va, la
peau est toute douce, ça se rince bien, je suis plutôt contente du
résultat et ça sent très bon l’amande.

Pour 2 petits
fondants :

  • BTMS : 8 g 
  • Beurre de Kokum : 20 g
  • Cire n°1 Aroma-Zone : 8g
  • Huile de Babassu : 20 g
  • Huile d’amandons de Prune : 21,5 g
  • Cire de Carnauba : 4 g
  • Alcool cétylique : 2 g
  • Miel liquide : 1 pelle 5 ml
  • Arôme alimentaire amande amère : 3 gouttes

Réalisation :

Dans un récipient stérilisé supportant la chaleur, mettez tous les
ingrédients sauf le miel et l’arôme.
Portez à 80° dans un bain-marie pour bien faire fondre tous les
ingrédients.
Sortez le récipient du bain-marie, ajoutez le miel et l’arome, mélangez
rapidement et versez dans des moules en silicone.
Laissez durcir 24h à température ambiante.

Utilisation : sur la peau mouillée, passez le fondant pour obtenir une
crème épaisse, massez, puis rincez.

 

