La coiffure et moi


En me promenant sur le blog mille et une coiffures, j’ai découvert qu’il existait une façon de voir la coiffure à la fois proche et bien différente de la mienne.

Lors de ma formation de maquilleuse, j’ai eu la chance de rencontrer une grande (et adorable) coiffeuse, de faire un stage avec elle et d’apprendre les bases de la coiffure.

Un peu de coupe, mais surtout du travail de fer, de postiches (comment faire tenir des perruques sur des danseuses de french-cancan, quel défi !), et de coiffure en elle même. Et étant une tresseuse dans l’âme, ça a été un pur bonheur.

C’est donc avec délice que je consulte les coiffures proposées sur la toile, sauf que je suis toujours surprise par les termes utilisés, qui n’ont rien à voir avec les termes techniques français que j’ai appris…
J’ai donc décidé d’ouvrir une partie coiffure sur mon blog, pour partager un peu de mon expérience !

2 commentaires

  1. Oui c’est vrai qu’on utilise pas de terme technique (cela dis je ne prend pas ca comme une critique négative) on utilise des termes anglais par moment car on les trouve sans trouver leur équivalent en français ou alors on les traduits. Mais a côté il est bien vrai qu’on manque de connaissance sur les termes techniques, mais cela vient du fait qu’on est absolument pas du métier. Juste des passionnés. Mais sache qu’on est totalement ouverte à la connaissance de terme plus technique.
    Et d’un autre coté, je pas utilisé de terme technique nous rapproche un peu plus du lecteur aussi. On va décrire un geste et pas juste donné le terme technique et du coup être plus abordable. Mais on peut très bien faire les deux, comme lorsque je dis « créper/crépage » je décris en quoi ça consiste.

    C’est avec plaisir donc que j’apprendrais des termes par l’intermédiaire de ce blog. Et merci pour la petite pub 😀

    J'aime

    • Oui, il ne s’agit absolument pas d’une critique, je trouve ça très interessant de voir les mêmes gestes techniques utilisés sous d’autres noms !
      J’essayerai de faire la traduction !
      Et merci à vous trois pour toute l’inspiration et tout le travail que vous réalisez !

      J'aime

Qu'en dites-vous ?

